Commerce

Favoriser la sécurité

Mots-clés :

Utiliser alerte commerce SMS

Alerte commerce SMS

Vol à main armée, fausse monnaie, chèques volés ou interdits bancaires… Les commerçants, artisans, prestataires de services sont devenus de nouvelles cibles.

Pour limiter et prévenir ces agissements et créer un lien de solidarité entre ces professionnels, la CCI du Doubs, en collaboration avec la Préfecture du Doubs, la Gendarmerie et la Police Nationale et les Associations de commerçants a souhaité mettre en place le réseau d’alerte par SMS « Alerte Commerces ».

 

Le principe :

Tout professionnel victime d'un vol à main armée ou avec violence, d'un vol à l'étalage commis en bande ou d'une escroquerie prévient la Gendarmerie ou la Police en composant le 17, qui diffusent ensuite l’alerte par un SMS à destination des commerçants adhérents. Il y est décrit succinctement les faits constatés, le lieu et les renseignements connus sur le ou les auteurs.

Les modalités d'adhésion :

« Alerte Commerces » est entièrement pris en charge par la CCI du Doubs et donc gratuite pour tous les commerçants, artisans et prestataires de services ressortissants de la CCI du Doubs.


Lors de son adhésion, l’entrepreneur reçoit une vitrophanie spécifique « Alerte Commerces ».
Le numéro de téléphone portable du commerçant est répertorié dans un fichier, géré par la CCI du Doubs et qui fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

En savoir plus

Vous souhaitez adhérer à Alerte Commerces ? Deux moyens sont à votre disposition :

  • Vous pouvez également télécharger et imprimer le contrat d'adhésion et nous le retourner par courrier, daté et signé.

Télécharger le contrat d'adhésion Alerte Commerces

Télécharger la fiche d'informations Alerte Commerces

 

En complément