Effectuer ses formalités

Centre de Formalités des Entreprises (CFE)

Missions, contacts, horaires

Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) est votre interlocuteur unique et privilégié pour effectuer les démarches administratives liées à la vie de votre entreprise (de la création à la cessation d’activité).

Le CFE :

• Contrôle, enregistre et transmet vos formalités aux organismes concernés (INSEE, URSSAF, RSI, Services fiscaux, Greffe, …)
  • Prend en charge votre demande d’ACCRE (Aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise)
  • Délivre votre carte de commerçant ambulant,
  • Délivre les cartes relatives aux professions immobilières (à compter du 1er Juillet 2015).

SERVICE + : SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE POUR 60 EUROS

Le CFE peut vous accompagner et faire pour vous vos démarches dans le cadre de sa prestation.
Un conseiller en formalités devient votre interlocuteur privilégié à chaque étape clé de votre entreprise pour :

• un diagnostic personnalisé pour optimiser les formalités à réaliser,
  • un examen de la conformité des pièces transmises et un contrôle de la cohérence des informations déclarées,
  • vous accompagner pour la mise en place des formulaires de déclaration et enregistrer votre dossier sur rendez-vous,
  • vous garantir la réalisation de votre dossier en bonne et due forme et vous assurer un gain de temps.

Vous ne souhaitez pas bénéficier d'une prestation personnalisée ? Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) vous remet le(s) imprimé(s), la liste des pièces justificatives à fournir et le montant des frais pour le greffe du Tribunal de commerce.
Il réceptionne et traite votre dossier dûment rempli et constitué par vos soins puis transmet les informations et documents aux organismes concernés. Le coût de la prestation est intégralement pris en charge par la CCI Doubs.