Créer, reprendre et transmettre son entreprise

Transmettre son entreprise

TRANSENTREPRISE : un nouveau service à votre disposition

Transentreprise - Reprendre et céder une entreprise

Transentreprise est un outil qui permet aux chefs d'entreprises de diffuser une annonce pour vendre leurs entreprises ou leurs locaux commerciaux et aux repreneurs de trouver une affaire à reprendre.

Environ 8 000 offres d'entreprises sont recensées et un millier d'annonces concernant les locaux vacants sont affichés sur TRANSENTREPRISE.

Les CCI de Franche-Comté ont décidé de rejoindre ce réseau national.

Géré par les CCI, les CMA et les professionnels de la transmission d'entreprise répartis sur 80 départements, le site www.transentreprise.com facilite la recherche d'offres de cessions et la mise en relation entre repreneurs et vendeurs.

Une transmission d'entreprise réussie permet la sauvegarde des emplois et des savoir-faire, voire la relance de l'activité. Simple d'utilisation, cette vitrine sera un plus dans la mise en valeur de votre bien !

Le réseau Transentreprise : un dispositif interconsulaire reconnu

La couverture géographique – 80 départements – et le volume d’annonces – 8000 offres – rendent le réseau Transentreprise visible et reconnu par les acteurs publics et privés de la transmission d’entreprises :

Carte Transentreprise France

  • conventions avec 3.100 professionnels Notaires, Agents Immobiliers, Experts-Comptables, cabinets d’affaires, cabinets de rapprochement, avocats… (partenariats opérationnels et financiers)
  • accord de coopération avec des collectivités territoriales (dans certaines régions co-financement de l’opération par les Conseils Régionaux).

 

Extension du réseau en 2016 :

La CCI de Haute-Corse et les CCI Doubs,
Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort

(ex région Franche Comté)
rejoignent le réseau Transentreprise en 2016,

En complément