Les partenaires de la CCI pour votre projet

Construire son projet de création ou reprise d'entreprise

Les partenaires de la CCI pour votre projet

L'ADIE - Association pour le Droit à l'Initiative Économique

L'ADIE

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique, qui aide des personnes éloignées du marché du travail et du système bancaire, à créer leur entreprise et ainsi, leur propre emploi grâce au microcrédit.

Lienwww.adie.org

Facebook AdieTwitterInstagramYouTube

Le microcrédit, comment ça marche ?

Initiative Doubs - Territoire de Belfort

Initiative DoubsInitiative Doubs Territoire de Belfort est une association de loi 1901, membre d'Initiative France, premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création d’entreprise en France.

Acteur du développement économique de son territoire, Initiative Doubs Territoire de Belfort met à disposition des créateurs d’entreprise des moyens financiers et humains, destinés à optimiser leur démarrage et à maximiser leur chance de réussite.

Elle leur permet ainsi de concrétiser financièrement leur projet, grâce à l’octroi notamment d’un prêt d’honneur. Elle contribue également à pérenniser leurs activités grâce à un accompagnement professionnel et au parrainage par un bénévole.

Emanant d'une volonté partagée d'acteurs publics et privés, Initiative Doubs Territoire de Belfort est aujourd'hui un opérateur essentiel de la création et reprise d'entreprise du territoire.

Grâce à ses compétences et à son maillage territorial, Initiative Doubs Territoire de Belfort s'est vu confier le portage du Dispositif Local d'Accompagnement, dispositif intervenant en appui des structures de l'Economie Sociale et Solidaire, sur le territoire.

Lienwww.initiative-doubsterritoiredebelfort.fr

Franche-Comté Active

FRANCHE-COMTÉ ACTIVE - RÉSEAU ASSOCIATIF DE PROXIMITÉ.

Cette association œuvre en faveur de la création d'emploi sur le territoire franc-comtois et intervient auprès de deux publics :

• les personnes ayant perdu leur emploi (ou en situation de CDD/intérim) et qui souhaitent créer leur entreprise
  • les structures employeuses intervenant dans le champ de l'économie sociale et solidaire

VOUS AVEZ UN PROJET DE CRÉATION OU DE REPRISE D'ENTREPRISE ? FRANCHE-COMTÉ ACTIVE VOUS ACCOMPAGNE POUR :

• Bâtir et structurer votre projet ;
  • Chercher des solutions de financement pertinentes et sur-mesure ;
  • Mobiliser des partenaires pouvant vous apporter leur soutien ;
  • Se porter garant d'un prêt bancaire ;
  • Débloquer des fonds spécifiques, remboursables dans des conditions souples et avantageuses ;
  • Echanger, conseiller, orienter dans la durée en fonction de vos besoins.

POUR QUI ?

Franche-Comté Active accompagne les projets créateurs d'emploi sur les territoires francs-comtois. Vous êtes actuellement sans emploi et avez l'envie d'entreprendre ? Vous êtes en CDD, temps partiel, intérim et avez commencé à bâtir un projet de création ou reprise d'entreprise ? Alors partagez vos idées avec nous !

AVEC QUELS MOYENS ?

En complément des conseils prodigués par notre équipe, Franche-Comté Active met à votre disposition une gamme d'outils de financement et de garantie, ainsi que des partenariats avec des fondations et avec une plateforme de financement participatif.

Lienwww.franchecomteactive.org/