Le rapport d'activité 2016 est en ligne

Publié le 02/06/2017

Il s’agit du dernier document du mandat 2010- 2016.

Une nouvelle assemblée à été élue pour 5 ans en novembre 2016.

2016 a été la dernière année des 5 ans du mandat consulaire. Au moment où vous prenez connaissance de ce document, les élections de novembre dernier ont permis à une nouvelle assemblée de 40 élus d’être aux commandes de la CCI du Doubs jusqu’en 2021. J’en ai été élu le Président pour 5 ans avec autour de moi un Bureau de 10 dirigeants d’entreprise. 2016, dernière année du mandat, a été marquée par la préparation de la fusion des CCI régionales de Bourgogne et de Franche-Comté (effective depuis le 1er janvier 2017). La nouvelle organisation attendue a forcément eu un impact sur les actions conduites au niveau territorial dans un contexte budgétaire de plus en plus contraint. La CCI du Doubs a recentré ses actions sur les territoires et les TPE avec une volonté de proximité en privilégiant les rencontres de terrain et les sujets qui impactent l’avenir du tissu économique tels que la transformation digitale ou la formation des jeunes, notamment avec Iméa, notre école de commerce post bac. Je tiens à vous signaler par ailleurs que le contrôle de la Cour Régionale des Comptes sur notre structure portant sur les exercices 2009 à 2014 est terminé. Le rapport de ce contrôle est positif. Dans un contexte de diminution budgétaire, il souligne la bonne gestion de la CCI et ses efforts dans le cadre de la construction régionale. Je vous invite à prendre connaissance des actions réalisées dans le document qui vous est proposé et vous assure de mon entier dévouement à la cause des entreprises.

Dominique Roy
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs

Consulter les rapports des années précédentes