Le rapport d'activité 2015 est en ligne

Publié le 12/05/2016

Ce rapport d’activité 2015 présente en quelques pages la synthèse d’un an d’actions de la CCI du Doubs.
Je tiens à rappeler dans quel contexte elles ont été conduites : une baisse des ressources financières (- 17% pour l’année) et une baisse des effectifs.
Il est indispensable d’avoir à l’esprit ces éléments pour réaliser combien le maintien de services de qualité a été un défi à relever.
Les collaborateurs des sites de Besançon, Montbéliard et Pontarlier se sont plus que jamais mobilisés pour rencontrer les entreprises, être à leur écoute et les accompagner.
Depuis la réforme des CCI en 2010, la CCI du Doubs investit fortement l’univers des TPE en particulier du commerce et des services.
L’industrie et l’international ayant été régionalisés et délégués à la CCIR Franche-Comté, notre activité a glissé progressivement vers une offre dédiée à ces entreprises qui constituent plus des deux-tiers du tissu économique du Doubs.
Territoires, TPE, Enseignement supérieur ont été, pour l’année écoulée, les trois coeurs de cibles de la CCI.
Conscients de notre responsabilité d’élus, nous nous attachons à examiner sans cesse l’environnement économique pour décider des orientations à prendre.
C’est en effet à nous seuls qu’il revient de vous rendre compte et de vous assurer du meilleur service possible.

Dominique Roy
Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs

Consulter les rapports des années précédentes