Formalités : entrepreneurs restez vigilants face aux arnaques !

Publié le 06/03/2017

Créateurs d’entreprises, chefs d’entreprise, la CCI du Doubs tient à vous alerter sur des pratiques de démarchage abusives : usurpation d'identité, utilisation de logos similaires à ceux des organismes sociaux et fiscaux (RSI, Registre APE, Infos-Siret, CFE...), proposition d'enregistrement de votre entreprise moyennant un certain coût sur des registres présentés sous des formes laissant penser qu'ils sont officiels...

S’il apparaît la mention de conditions générales de vente sur les documents que vous avez reçus émanant de soit-disant organismes officiels tels que le RSI, infogreffe, l’INPI, il est très probable qu’il s’agisse d’une arnaque.

La liste des arnaques par courriers identifiées, et les sites non-officiels sont listés sur le site d'Infogreffe :

Liste des arnaques formalités

Voir la liste des arnaques courrier / sites internet